Le Balai

Publié le 9 mars 2024 à 19:17

Le balai

 

Les enchanteurs et ensorceleuses manient le balai tant pour la sorcellerie que pour leurs rituels. Il incarne le Dieu et la Déesse. Avec sa forme phallique, le balai s'est hissé en un artefact redoutable pour contrer les sortilèges et la magie noire. Traditionnellement, il est de coutume d'accrocher un balai au-dessus de la porte d'entrée de sa demeure. Ainsi, si le balai chute au seuil d'un visiteur, cela révèle des intentions malveillantes en son sein.

 

Le balai purifie le terrain avant toute célébration rituelle et sert au nettoyage tant physique qu'énergétique du foyer. En sa qualité purificatrice, le balai est en osmose avec l'élément de l'eau, le rendant propice à tous les charmes et rituels qui s'y rattachent.

 

Traditionnellement confectionné avec un manche de frêne, bois protecteur, agrémenté de brins de bouleau aux vertus purificatrices, et lié par des tiges de saule en hommage à la Déesse et au Dieu. Cet exemple demeure libre à interprétation, car tout bois naturel peut être utilisé pour façonner le balai, ainsi que ses brins et ses liens. Des pendentifs et des gemmes peuvent être ajoutés pour renforcer son pouvoir purificateur et protecteur.

 

☽☼☾ Indira ☽☼☾

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.