Histoires Paranormales

Publié le 21 février 2024 à 17:23

Histoire #1

La très étrange disparition d’un enfant en vacances

Tifaine nous raconte sont histoire,


Quand j’avais 8 ans, je suis partie en résidence de vacances
 avec mes parents. Un truc modeste dans lequel il y avait un petit terrain (vraiment petit) avec des bancs où les gens pouvaient s’asseoir.

J’y ai rencontré une autre petite fille et j’ai passé quasiment toutes mes vacances avec elle à squatter ce petit endroit. On adorait se raconter des histoires d'horreur, ce qui n’a pas aidé pour la suite…

Un soir, nous y étions toutes les deux, seules, et nous avons fait la rencontre d’un petit garçon avec qui nous avons passé la soirée.

Je me souviens qu’on écrasait des pignons de pin, rien d’extraordinaire. Il nous avait même montré du doigt la petite maison de la résidence où il dormait.

Régulièrement, la lumière qui éclairait notre petit carré se coupait (il fallait juste la ré-enclencher). Alors donc, à un moment, j’y suis allée.

Sauf que là, quand la lumière fut rallumée, le petit garçon avait totalement disparu.

Les dix premières minutes, nous pensions qu’il rigolait et on le cherchait sans trop s’inquiéter. Puis le temps s’est éternisé et le petit garçon ne réapparaissait pas.

Nous avons commencé à vraiment prendre peur, surtout que la lumière continuait de se couper régulièrement. 

Je ne sais plus dire combien de temps nous avons passé à l’attendre, la terreur était totale et nous nous sommes rentrées vite fait.

Le lendemain, on a tenté d’aller voir où il était censé habiter dans la résidence mais cette maison était totalement inoccupée.

Plein de trucs bizarres se sont passés en général pendant ces vacances; j’ai même fini par me demander si tout ça avait vraiment eu lieu. Mais quelques années plus tard, la fameuse petite fille m’a retrouvée sur Facebook…

histoire #2

Des morts qui rendent visite dans des rêves, un phénomène récurrent

Marie nous raconte son histoire,

 

Dans ma famille, on a tendance à croire que les personnes qu’on aime viennent nous dire au revoir en rêve le jour de leur mort.

Ma mère m’a raconté que le jour où sa mère est décédée alors qu’elle avait 20 ans, elle serait venue la voir dans son sommeil.

Elle se souvient avoir perçu une grande lumière blanche. Sa mère se tenait debout, en très bonne santé et lui souriait, alors qu’elle était paralysée depuis 16 ans par une Sclérose en plaque combinée à la Maladie de Charcot.

Quand son meilleur ami est décédé d’un cancer fulgurant il y a quelques années, il est aussi venu lui rendre visite en rêve.

Même si je ne sais pas quoi penser de ces rêves (qu’il m’est aussi arrivé d’avoir avec cet ami et mon grand-père le jour de leur mort), je trouve que c’est une idée apaisante.

 

Histoire #3

La mystérieuse chambre jaune et ses secrets

Lea nous raconte son histoire,

 

Chez mes grands-parents, nous avons pour habitude avec ma sœur de dormir dans une chambre, recouverte d’un papier peint jaune — d’où son surnom de chambre jaune

Personne n’a jamais trop su pourquoi, mais ma frangine et moi n’avons jamais aimé y dormir. En fait, on y a même carrément peur, sans jamais pouvoir expliquer pourquoi. Elle est normale, cette chambre, mais on ne s’y est jamais senties bien.

Après moultes négociations, on a réussi au fil du temps à échanger avec celle réservée à mes parents, parce qu’elle nous faisait moins peur.

Le temps passe, on grandit… Mais même à 23 ans, je n’avais toujours pas envie de dormir dans la chambre jaune. Et je ne comprenais toujours pas pourquoi.

Il y a quelques mois, à l’occasion d’un repas de famille, ma petite cousine âgée de 14 ans, m’a demandé :

 

« Alors tu dors où ce soir chez papi et mamie ? »

 

Honteuse de lui raconter que je suis une trouillarde, j’ai fui en disant que je ne savais pas. Je lui ai demandé le pourquoi de cette question et là, elle me dit :

 

« Oh je sais pas, comme ça, moi je n’aime pas dormir dans la chambre jaune. »

 

Ah bon…? J’ai empressé le pas vers mon cousin, 22 ans, et je lui ai demandé ce qu’il pensait de la chambre jaune. Rire gêné de sa part :

 

« Euh je sais pas, je n’aime pas trop dormir dedans ».

 

Alors je suis allée voir mes parents, leur expliquant la situation. Ils m’ont répondu le plus naturellement du monde :

 

« Ah, c’est peut-être parce qu’avant, un médium habitait dans la maison. Peut-être que son bureau devait être dans cette pièce…

Les enfants sont plus sensibles à ce genre de choses. ».

 

 

 

 

 

histoire #4

Une séance de spiritisme aux lourdes conséquences

À l’âge de 16 ans, j’ai fait ma maline à vouloir faire du spiritisme avec des copains. J’avais lu partout qu’il ne fallait pas rigoler avec ça, mais ces préventions ne m’ont pas fait peur.

C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés, des potes et moi, un samedi soir, autour d’une planche de Ouija, à invoquer les morts. Je priais alors pour que ce soit ma grand-mère maternelle qui vienne et il se trouve que c’est son nom qui a été dicté par le verre sur notre table.

Je me souviens lui avoir demandé si tout allait bien, si elle était heureuse là où elle était, si elle voulait me dire quelque chose. À chaque fois, le verre se dirigeait paisiblement vers le OUI.

Assez naturellement, je lui ai demandé si je pouvais partager ces informations avec ma mère.

Et là, le verre s’est dirigé avec une force incroyable vers le NON. Il a un peu bougé, puis est retourné vers le NON. Puis encore un peu de mouvement, puis le NON de nouveau.

Alors j’ai demandé de quoi elle voulait me parler… et la bougie que nous avions allumé pour nous éclairer s’est éteinte d’un coup.

 

À ce moment là, on a tous eu VRAIMENT peur, on a hurlé, et après avoir rallumé la lumière et repris nos esprits, on a décidé de s’en arrêter là.

Cette nuit là, de dormais chez une amie et j’étais morte de trouille. Je me suis réveillée plusieurs fois en ayant vraiment l’impression de voir ma grand-mère au pied de mon lit, me fixant.

Le lendemain, au réveil, j’ai vu que j’avais reçu plusieurs appels manqués de ma mère, qui avait finit par m’envoyer ce SMS glaçant

 

« Ma fille, je suis très triste parce que ta grande-tante, ma tante, est morte. »

 

La sœur de ma mamie décédée était morte, de manière assez brutale, la nuit qui a suivit ma séance de spiritisme.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ça m’a totalement vacciné de la pratique du spiritisme et je n’ai jamais réessayé après ça.

 

 

 

Et vous, avez-vous été témoin de phénomènes paranormaux ? En avez-vous peur ou êtes-vous, au contraire, plutôt sereines à l’idée qu’une autre réalité reste à découvrir ? N'hésitez pas à me laisser votre récit ici Partagez votre expérience


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.